Ceramill Zolid FX multilaye

Disponible en 2017 !


Ceramill Zolid FX Multilayer est une zircone polychromatique hautement translucide avec gradient de translucidité intégré. Des transitions harmonieuses de teintes simulent l'émail, la dentine et les nuances cervicales dans une progression naturelle sans interférer avec les lignes de rupture de teinte. De cette façon , chaque bloc Ceramill Zolid FX Multilayer couvre deux teintes de dent VITA. Pour assurer la stabilité de la teinte, AmannGirrbach a lié les nuances intégrées dans le bloc avec un concept d'imbrication intelligente. Le matériau de visualisation analogue du gradient de teinte permet à l'utilisateur de positionner le bloc en fonction de la dent sélectionnée.

Ceramill Zolid FX Multilayer représente une nouvelle catégorie de blocs zircone dans la gamme Ceramill en combinant une super haute translucidité avec l'avantage des matériaux pré-teintés. Le matériau facilement usiné garantit ainsi des restaurations hautement esthétiques en une seule étape, sans coloration ou retouche. Ceramill Zolid FX présente une translucidité qui, jusqu'à présent, était réservée aux disilicate de lithium, et ses valeurs de résistance permettent de fabriquer des bridges 3 unités, même dans la zone molaire.

ceramil


Produit très simple d'utilisation. Plus de problème de trempage, de dosage du diluant et de temps d'immersion.
Après usinage, le bridge a été posé sans aucune retouche. (tant au niveau de l'état de surface, des points de contact que de la morphologie). De plus, les disques étant en 16 mm, il est facile de positionner les éléments en fonction du dégradé que l'on souhaite obtenir.
Celui-ci est très net, on le voit clairement sur la photo. Le design a été obtenu par effet miroir, ce que je préconise pour ce genre de travail. La teinte du disque est B2 B3 et les maquillants sont les Vshades de marque GC.